Burkina Faso : Ibrahim Traoré accuse le Bénin et la Côte d’Ivoire de tentative de déstabilisation et de soutien au terrorisme

Partagez

Burkina Faso : Ibrahim Traoré accuse le Bénin et la Côte d’Ivoire de tentative de déstabilisation et de soutien au terrorisme. 

Le Président de la transition au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a fait des révélations graves ce 11 juillet 2024 dans un gymnase à Ouagadougou. 

Pour le nouvel homme fort du Faso, Il y’ a bel et bien à Abidjan, un centre des opérations pour déstabiliser le Burkina-Faso. 

”Nous n’avons rien contre le peuple ivoirien mais nous avons quelque chose contre ceux qui dirigent la Côte d’Ivoire” a-t-il déclaré. 

Mieux, le capitaine Traoré a ajouté qu’il existe au Bénin, deux bases militaires françaises dirigées contre le pays des hommes intègres. 

Une situation qui laisse présager un durcissement des relations entre le Burkina-Faso d’une part et le Bénin et la Côte d’Ivoire de l’autre. Cela sous entend aussi que le dégel entre la CEDEAO et l’AES ne sera pas pour bientôt. 

En effet, les pays de l’Alliance des États du Sahel que sont le Burkina-Faso, le Mali et le  Niger, font face à une recrudescence d’actes terroristes. 

Or, pour le leader burkinabè, il n’ y a aucun doute; le Bénin est aujourd’hui une base arrière où des terroristes sont formés et entretenus avec l’appui d’agents français. 

Enfin, le dirigeant burkinabè a promis de présenter des preuves au peuple burkinabè dans les prochains jours.

Un extrait vidéo du discours du Président Ibrahim Traoré du Burkina-Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier